Le Jury

Bernard SANCHEZBernard SANCHEZ
Président du jury

Actuellement Associé chez Marpij, cabinet de conseil français, spécialiste du secteur télécoms et media, présent en Europe, Afrique et Moyen-Orient. Il a été précédemment Directeur de projet à la division ICEA de Artelia et Directeur du Centre "Régulation et Concurrence" de l'IDATE. Il capitalise une grande expertise, dans la régulation et la concurrence dans le secteur des télécommunications à la fois sur les marchés matures et les marchés émergents.

 

Guy ZIBIGuy ZIBI 
Secrétaire Général

Il est fondateur et Directeur d'AfricaNext Investment Research, un Cabinet Indépendant concentré sur les modèles économiques et la due diligence financière dans le secteur des telecoms en Afrique. Il Justifie de plus d'une décennie d'expérience en recherche et analyse dans les marchés des TIC dans les pays développés et économies émergentes. En tant que Directeur chez AfricaNext Research, Guy ZIBI dirige les études émises par le cabinet et est l'analyste Principal pour les projets Consulting et Due Diligence Financière. Avant ce rôle chez AfricaNext Research, Guy ZIBI était Directeur du Département Nouvelles Technologies et Modèles Economiques chez Pyramid Research, en charge de l'analyse des technologies convergentes, des modèles MVNOs et des marchés Media. Dans des rôles antérieurs, Mr. Zibi a également été Directeur des services Europe, Afrique et Moyen Orient chez Pyramid Research et Analyste Telecoms Afrique chez The Economist Intelligence Unit.

 

 

Thécla MBONGUEThécla Mbongue
Analyste Senior, Membre du jury

Thécla Mbongue est analyste sénior pour la division Industrie Télécom & Media d'Informa, et est une actrice clé des bases de données World Cellular Information Service et Intelligence Centre ; elle est également analyste du Middle East and Africa Wireless. Thécla a en charge la recherche pour l'industrie telecom en Afrique Sub-saharienne, et gère le World Cellular Data Metrics, grâce auquel Informa retrace l'usage et les consommations du téléphone mobile, incluant les volumes de trafics SMS et MMS, les informations sur les souscripteurs de mobile, les octrois de contrats MMSC, les déploiements de la data sur mobile, les déploiements mobile broadband, l'usage de la Télé sur mobile, et les revenus hors voix. Thécla contribue en plus à plusieurs rapports et spéculations pour Informa, dont les plus récemment publiés sont Global MVNO Operations (Mai 2009), Global Mobile Market Outlook 2009 (Decembre 2008) et Mobile Broadband (Novembre 2008).

Contacts

Pour toutes autres informations concernant les salons/expo/conférences, ainsi que les inscriptions, veuillez nous contacter :
  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  +225 20 30 00 71
  Abidjan, Plateau - Tour BIAO 13 ème étage - Porte 1301

A propos ATP

AFRICA TELECOM PEOPLE (ATP) qui est à sa 11ème édition, est un salon éclectique par sa globalité. Son exhibition bi-pôle est l’outil ad-hoc des professionnels pour découvrir des fournisseurs pertinents et à valeur ajoutée distinctive, venants d’Afrique et d’Europe.

Suivez-nous sur :