Rémy FEKETE

Remy Fekete 2015

Rémy FEKETE

Secteur Privé

Biographie

Avocat associé Associé à Jones Day,

Rémy Fekete est Associé du cabinet Jones Day et est en charge de la pratique Télécommunications, Médias et Technologies (TMT) à Paris. Il est actif dans les secteurs des télécommunications, des médias et des technologies de l’information depuis 21 ans.

Il conseille régulièrement des entités publiques ainsi que les principaux groupes de télécommunications au sujet de problématiques liées à des questions de diffusion, distribution ou de droit des sociétés telles que la mise en place de partenariats public-privé (PPP) ou la privatisation d’opérateurs nationaux.

Rémy Fekete dispose d’une expertise particulière en matière de télécommunications tant en droit français qu’à l’international et a notamment acquis une très bonne connaissance règlementaire, technique et économique du secteur. A ce titre, il a participé à de très nombreuses reprises à l’assistance de gouvernements ou de régulateurs, à la réforme du cadre légal et réglementaire dans le secteur des télécommunications, des technologies de l’information ou de la confiance numérique, à l’attribution de licences de télécommunication, à la privatisation, à l’ouverture du marché à de nouveaux acteurs par voie d’appel d’offres, ou à la restructuration du secteur des télécommunications dans de nombreux pays à travers le monde.

Il a conseillé plus d’une trentaine de gouvernements dans le cadre d’opérations ou d’étude dans ces secteurs. Son expertise est notamment reconnue par les institutions internationales (Banque Mondiale, BERD, Commission Européenne, etc.).

Un client déclare que Rémy Fekete « est au courant de tout ce qui se passe dans le monde des Télécommunications. Il est une source unique d’opportunités. Il est à l’avant-garde, détient des informations et possède une bonne perception d’ensemble de la situation avant quiconque » (Chambers Europe 2013).

Cité chaque année dans Chambers Europe (Band 1) et The Legal 500 EMEA

Avant de rejoindre Jones Day en 2015, Rémy Fekete a exercé pendant 21 ans au sein d’un grand cabinet français.