Mr. Nongolougo SOROAFRICA TELECOM PEOPLE

soro

Mr. Nongolougo SORO

DG SNDI

Biographie

Mr. Nongolougo Soro est Ingénieur Réseaux et Télécoms diplômé de l’Ecole Polytechnique de Montréal, Canada où il a obtenu un Bachelor et un Master en Génie Electrique option Télécommunications.

Il est titulaire d’un MBA de Kellogg School of Management de Northwestern University basée à Evanston dans la banlieue de Chicago, Etats-Unis.

Il est également titulaire d’une Maîtrise ès Science et Techniques en Electronique, Electrotechnique, Automatique et Informatique de l’Université d’Abidjan – Cocody (actuelle Université Félix Houphouët-Boigny) et d’un Baccalauréat E – Mathématiques et Techniques du Lycée Technique de Bouaké.

Il a commencé sa carrière en tant que Software Engineer en 1996 avec le centre de recherche opérationnelle de l’Ecole Polytechnique de Montréal. En 1997, il joint Motorola, Inc au siège à Schaumburg, dans la banlieue de Chicago, dans la Division iDEN Networks (iDEN – Integrated Digital Enhanced Networks).

Dans cette division, il a assumé les postes de Systems Engineer de 1997 à 1999, Senior Software Engineer de 1999 à 2001 et Senior Staff/Lead Engineer de 2001 à 2005.

En 2005, il joint la Division de Motorola en charge des Systèmes & Applications Informatiques pour les Agences Gouvernementales et de Sécurité Publique comme Principal Staff Engineer.

En 2009, il joint la Division de Motorola Solutions en charge des Réseaux Mobiles à Haut Débit (4G) pour les Agences Gouvernementales et de Sécurité Publique où il assuma la fonction de Portfolio Manager du Réseau d’Accès Radio des Technologies de Pointe LTE et WiMAX jusqu’à sa prise de fonction à la SNDI.

Il est depuis Octobre 2011 le Directeur Général de la SNDI suite à un appel à candidature lancé par la Primature de Côte d’Ivoire et piloté par le cabinet international Deloitte.

Il est également Administrateur au Conseil d’Administration de l’Agence Ivoirienne de Gestion des Fréquences Radioélectriques (AIGF) depuis Mai 2013, Administrateur au Conseil d’Administration de QUIPUX Afrique depuis Mai 2015 et Membre du Conseil Scientifique de l’Ecole Supérieure Africaine des Technologies de l’Information et de la Communication (ESATIC) depuis Mai 2015.